Gapette vélo vs casquette running : ce qui change et ce qui ne change surtout pas !

Avec l’arrivée de ma nouvelle gamme de casquettes, il est possible qu’entre gapette vélo et gapette running, ton petit cœur soit partagé et c’est tout à fait normal.

Disons que tu ne sais sans doute plus où donner de la tête et que tu ne vois peut-être pas très bien les différences qu’il pourrait y avoir entre ces deux modèles de gapettes. Qu’à cela ne tienne, mon petit gapetto, je chausse illico mes lunettes de Dr. Gapette pour t’expliquer en quelques lignes ce qui change, mais aussi ce qui ne change pas

C’est parti, gapette vélo vs casquette running : au-delà de leurs différences, ces deux-là sont bel et bien des modèles de chez VERA !

 


Gapette vélo vs casquette running : ce qui change


La visière

visiere protection casquettePremière différence notable : la visière. Là où, sur les gapettes vélo, j’ai plutôt privilégié des visières courtes pour avoir un maximum de visibilité (la tête dans le guidon, des fois, ça ne pardonne pas) et éviter une prise au vent, sur les casquettes running en revanche, j’ai opté pour une visière plus grande, mais tout aussi optimale.

Avec sa taille idéale, ni trop courte, ni trop longue, elle te permet de te glisser tout au fond d’une petite bulle et de rester focus. Pas de soleil dans les mirettes ni de moucherons non désirés, mais une bonne visibilité grâce à une visière de qualité.   

 

Le tissu

tissu léger casquetteAutre différence importante entre les gapettes vélo et les casquettes de trail : le tissu.

Concernant les casquettes de course à pied, mon choix s’est porté sur un tissu ultra léger et hyper respirant. Avec ses 26 grammes à peine atteints, promis, juré tu ne sentiras rien. Et puis, microfibre et soyeux, le tissu sélectionné est non seulement très agréable à porter (même pour ceux qui n’auraient plus beaucoup de cheveux), mais également hyper rapide à sécher.

L’objectif : rester au sec ET focus durant toute la durée de ton effort ! 

Pour rappel, les gapettes vélo bénéficient, elles aussi, de tissus adaptés, mais ici, la priorité absolue était de contrer l’absence de courant d’air en course à pied. 

 

Le bonnet

casquette 5-panelEn ce qui concerne la forme du bonnet, pour les casquettes de running, une seule forme est disponible. Il s’agit de la coupe 5-panel, plus urbaine et plus sportive, spécialement ajustée pour la course à pied.

Plus de questions à se poser, donc, concernant la forme du bonnet. Seuls les couleurs de la gapette et son message inspirationnel viendront influencer ton choix au moment de ton achat.

 

Le velcro

casquette velcroAlors que tu as le choix entre différentes tailles pour les gapettes vélo (cf. 5 conseils pour bien choisir sa gapette vélo), les casquettes de course à pied sont fabriquées en taille unique (pour des tours de tête compris entre 54 et 60 cm).

La raison de cette petite révolution ?

La présence d’une bande velcro à l’arrière de la casquette qui permet un ajustement au poil. Cette fois-ci, pas de chichis, pas de boui-boui, seulement un bon vieux scratch qui facilite l’ajustement de la gapette, et ce même avec des cheveux peu ou prou encombrants.

Et ce n’est pas tout, cette petite bande magique donne également une tout autre allure à ta gapette, ce qui te permet de la porter aussi bien à l’endroit qu’à l’envers sans avoir l’air d’un chirurgien.

 


Gapette vélo vs casquette running : ce qui ne change pas


Une visière qui tient en l’air

casquette visiere courteUne gapette VERA ne serait pas une gapette VERA si elle ne tenait pas en l’air  !

Alors oui, bien évidemment que, même sur les gapettes running, tu peux relever ta visière à tout moment. 

Qu’est-ce que tu veux mon gapetto, je crois qu’on ne se refait pas et qu’une gapette VERA, qu’elle soit vélo ou pas, reste une gapette VERA !

 

Des créations originales et un design unique

casquette velo design original uniqueLe design des casquettes VERA est un design unique tout droit sorti de mes petits doigts ou de ceux des artistes avec qui je collabore. 

Pour mes gapettes running, j’ai également pensé créations originales et message inspirationnel à faire passer. Si tu cherches bien, tu trouveras ce petit supplément d’âme que j’ai à cœur d’infuser à toutes mes créations. 

Une gapette VERA sera reconnaissable entre mille ou ne sera pas ! 🥳

 

Une fabrication locale

casquette fabrication franceEt comme l’identité de VERA passe aussi par sa fabrication locale et artisanale, tu te doutes bien que pour les gapettes de course à pied, on n’a absolument rien changé !

Tout est archi pareil : du design à l’impression, en passant par la mercerie, les visières ou encore la confection, tout se passe à moins de 60 km de la maison !  

Du local, du durable, c’est ainsi que je travaille depuis des années et il n’y a aucune raison que ça change.

 

Une réparabilité garantie

réparation casquetteMalgré un contrôle qualité des plus poussés, il peut arriver après usage et relavage que ta gapette adorée montre quelques signes de faiblesse.

Eh bien, de la même manière que pour les gapettes vélo, sache que je m’engage à assurer un service de réparabilité en cas de pépin. Parce que, comme dit l’adage, mieux vaut une gapette réparée avec soin qu’un gapetto un peu chagrin !

 


On arrive à la fin de cet article et j’espère t’avoir éclairé davantage sur les différences existantes entres mes gapettes vélo et ma nouvelle gamme de casquettes pour la course à pied.

Mais si malgré la lecture attentive de ce comparatif, tu te retrouves quand même avec des questions non répondues (🤓), n’hésite pas à me contacter!

En attendant, je m’en vais de ce pas peaufiner les commandes prêtes à être expédiées !


la bise de Roubaix VERA