C’est ton fidèle copilote sur la route, celle qui encaisse la sueur, la pluie et les pavés sans broncher. Celle qui est au plus près de tes pensées et avec qui tu te créé une foultitude de souvenirs.
Une gapette VERA, c’est une casquette qui roule AVEC toi, pas une qui finit en boule au fond d’un tiroir après trois sorties.
… mais pas là où tout fini, on n’est pas à Alexandrie… mon Cloclo ! :p
Si t’aimes le vélo, tu connais Roubaix et les diaboliques pavés du Nord.
Si t’aimes le textile, tu connais Roubaix avec son patrimoine culturel.
VERA, c’est un peu des deux.
Une marque née dans un coin où le vélo et le textile sont une histoire de passion, de savoir-faire et d’un peu de poussière de pavés.
Chaque gapette est imaginée ici, puis confectionnée à la main dans un rayon de 60 km autour de Roubaix, là où les machines ronronnent encore et où le métier se transmet de génération en génération.
🇫🇷 Du vrai made in France quoi ! (et pas juste une étiquette cousue vite fait).
Parce qu’une casquette, ce n’est pas juste un truc à caler sous ton casque. C’est ton identité sur le vélo. Et comme je n’aime pas faire les choses à moitié, chaque design est une création unique et originale.
Pas de motifs vus et revus. Chaque gapette raconte sa petite histoire. Je suis graphiste et ce que j’aime, c’est créer des designs qui envoient et qui vont t’inspirer sur des milliers de kilomètres. Parce que si t’es beau sur le vélo, t’iras forcément plus vite (si si, on a vérifié*).
De nouvelles formes de gapettes, de nouvelles couleurs, de nouvelles matières, des tissus respirants qui ne transforment pas ton crâne en sauna par exemple.
Des inspirations qui viennent du vélo, de la mode, de la nature, de l’histoire du sport… Bref, des gapettes avec une vraie personnalité et du caractère (comme moi).
Les casquettes one-size mal fichues ? Non merci.
Chez VERA, t’as du choix.
On fait des tailles pour tout le monde : de bébé à XL, et même plus grand sur demande.
Parce que ton style ne devrait pas être limité par un élastique trop court… c’est pas la taille qui compte mais parfois… si !
Pouah, ça c’est du slogan qui tabaaaaasse. Mais c’est un peu trop pompeux pour moi… 😅
Si on fait du vélo, c’est pour la liberté, le plaisir, le vent dans la tronche, les herbes sauvages, les pompons des lapinous qui détalent sur les sentiers et le spectacle du soleil qui se couche… D’ailleurs j’en ai fait une collection à part entière : GRAVELOSOPHIA
Mes gapettes sont là pour ça : pour suivre tes aventures, pour encaisser les kilomètres et pour te rappeler que le vélo, au fond, c’est juste une excuse pour rester un.e grand.e gamin.e.
On ne se prend pas trop au sérieux. Sauf pour la qualité. 👌
Ouais, mes gapettes vélo ne sont pas les moins chères du marché.
Mais elles ne finissent pas non plus à la poubelle au bout de trois lavages.
Elles font tourner l’économie locale avec mes fournisseurs et elles donnent du boulot à 3 personnes chez VERA ! Vous n’avez pas idée comme je suis fière d’avoir créé tout ça de mes mains !
Une VERA, c’est une gapette qui tient la distance. Comme toi et comme ces autres fous à vélo : découvre la LA VERA CREWZ et leurs projets singuliers.
Une casquette vélo (et aussi running depuis quelques temps) fabriquée avec passion, bien pensée, bien cousue, (réparable) et qui ne ressemble à aucune autre.
Et comme j’aime les rimes je me permets de conclure avec ce petit texte qui fout des frissons.
C’est pas JUSTE une casquette.
— C’est ta gapette de cœur.
— Celle qui te suit partout, qui encaisse les pentes raides, qui vibre avec toi dans les descentes et les virages serrés qui font peur.
— Celle qui roule avec toi, toujours.
— Sur l’asphalte brûlant, les pavés tremblants, les sentiers perdus…
— Et sur ces chemins inconnus qu’il ne tient qu’à toi de tracer. 🚴♂️💫
Allez, bisou mes gapettos !
– Céline –
➔ Si tu veux en savoir plus sur l’histoire de la gapette à travers les âges à la sauce Josette bien sûr c’est par ici : « UN ACCESSOIRE MYTHIQUE«