Anti-UVA, anti-UVB, SPF 150, la totale ! Avec sa petite visière pile à la bonne longueur elle permet de protéger les yeux des rayons du soleil, vous savez ce truc qui vous fait de belles marques de bronzage sur les cuissots. Et tout cela en vous permettant de toujours avoir un œil, ou deux, au choix, sur la route surtout si vous êtes dans les drops.
Si vous n’avez pas pris l’option essuie-glace sur vos lunettes, la gapette vous protègera de ce désagrément grâce à sa petite visière intégrée. Pour les non-binoclards c’est également un vrai confort de ne pas avoir à plisser les yeux sur une route glissante. Par contre si la pluie est horizontale on ne pourra plus rien pour vous…
Vous savez, la pluie maronnasse qui vient de par en-dessous, projetée par les gardes-boue que vous n’avez pas installés… C’est marrant énumérer ces différents types de pluie j’ai l’impression d’être dans Forrest Gump. Bref, gardez les pieds et la tête au sec !
Vous savez, ce moment où vous êtes en plein effort sous le cagnard et là, c’est la petite goutte fatale de sueur qui rentre dans votre œil gauche… Ça piiiique ! Je frotte, ça pique encore plus… C’est le drame ! Mais votre fidèle gapette est votre bodyguard, elle se sacrifiera en silence pour absorber et retenir votre transpiration.
« And IIIIII-i-IIII will always love you ou ou ou.
– (Whitney) Houston, nous avons un problème, faites-la taire ! »
Mais non bien sûr pas à cause de Kevin Costner, mais bien Kevin Cagnard (oui je suis encore sur le thème de Bodyguard, j’espère que vous suivez). Quand le soleil tape vraiment fort et que votre tête se transforme en cocotte minute, prenez votre gapette : un petit tour sous le robinet d’eau fraîche (en général dans les cimetières vous trouverez ça) et hop sur la tête pour un effet glaçon et fraîcheur longue durée. (On dirait que je répète le discours de la dame de la pub Narta…). Au passage veillez à ce que la visière soit en plastique et non en carton, mais avec une gapette de VERA vous êtes tout bon. Et vous voilà reparti(e) avec les idées claires et l’esprit alerte !
Pour vous j’ai fait des recherches en aérodynamisme de la gapette et si vous roulez à plus de 250km/h toutes les petits bébettes volantes passeront au dessus de la visière au lieu de s’écraser dans vos yeux… Mais j’avoue que ce n’est pas évident de tenir cette allure. Donc portez des lunettes de protection. Par contre la gapette vous protègera des bestioles indésirables qui viendraient se loger dans vos cheveux si vous portez un casque avec des ouvertures sur le dessus, ce qui se fait de plus en plus.
En hiver, environ 40% de la chaleur corporelle est dégagée par la tête et le cou, c’est énorme ! La casquette vélo protection indispensable pour retenir la chaleur sous votre casque et éviter les courants d’air. Il existe également des casquettes d’hiver avec de petits pans pour protéger vos oreilles du vent glacial. (Va donc faire un tour dans ma section HIVER )
Porter une gapette évite de salir l’intérieur du casque avec de la sueur ou de la gomina (voilà pourquoi la gapette a toujours cartonné en Italie). Laver une gapette est beaucoup plus simple que d’avoir à détacher les mousses de protection du casque.
Petit conseil : Une gapette se lave à 30 degrés dans la machine à laver mais évitez le sèche-linge.
La gapette aide également à garder le casque bien en place, sinon il glisse sur vos cheveux trop doux lavés avec Mir Laine. La casquette vélo est une protection faite pour être combinée au casque pour plus de sécurité. Un casque qui tient bien en place sur votre tête est beaucoup plus efficace en cas de chute. Et dans le cas contraire, si vous commencez à manquer de cheveux cela vous évitera des échauffements ou des irritations.
Attends mon coco, j’y viens !
Bon, je te mets en contexte… T’as fait une grosse sortie t’as bien sué et t’as les cuissots bien congestionnés et là tu t’arrêtes à un petit café pour reprendre des forces…
C’est là que ta gapette va te sauver la mise quand tu t’assoiras en terrasse à coté de la ptite loute (une jolie demoiselle quoi). Tu enlèveras ton casque mais tu feras bien attention à garder ta gapette sinon ton brushing de beau gosse complètement aplati et suant va vite la faire fuir ! Et ce petit look de gapetteur du dimanche si singulier va forcément la faire craquer 😉
Alors non, tu n’arriveras pas à faire un trou dans la banquise avec la visière, mais une casquette originale peut amener les gens à venir vous parler spontanément (testé et approuvé). Ou encore, si vous voyez une jolie bikeuse ou un bikeur dont les cuissots bi-goût vous font fondre, vous pouvez facilement briser la glace et enclencher une conversation sur ladite gapette. Tinder peut aller se rhabiller.
Bref tous ces avantages pour vous prouver que ça vaut VRAIMENT le coup d’avoir une tête de gland champion 😉
➔ Maintenant que tu es convaincu(e) de l’utilité de la casquette vélo comme protection indispensable, découvre ce qu’elle dit de toi : « MONTRE-MOI TA GAPETTE, JE TE DIRAI QUI TU ES«