Pedalistan dans le désert

Bonjour, bonjour !
Cette semaine on ne va pas causer matos, kilomètres, ou projet vélo… mais d’Amour avec le Pedalistan !

Oui désolée messieurs c’est l’instant guimauve ? dans la Gazette de Josette, mais PROMIS c’est 1000 fois mieux qu’un téléfilm sur M6 !

« Il était une fois, Clotaire qui travaillait aux urgences de Grenoble où il avait repéré Leila, une collègue en blouse blanche qui lui plaisait bien.

Mais Clotaire aka Le Pedalistan, lui, est plutôt du genre à avoir la bougeotte alors ils ont perdu contact. Son truc c’est de partir à l’autre bout du monde dès qu’il peut se le permettre.

C’est ce qui est arrivé début 2018, depuis Saint Quentin, direction l’Afrique du Sud.

Le Pedalistan en Afrique

D’ailleurs à l’époque il m’avait demandé de lui faire une gapette personnalisée spéciale pour l’aider dans les moments difficiles. 

Une qui dit « Shut up Legs! » sur la visière avec un design de tissu africain.

Et donc en chemin, lorsqu’il traversait l’Ouganda au mois de mai 2018, Clotaire s’est fait renverser.

Et « bizarrement » après des années il a recontacté Leila pour avoir des conseils pour se remettre sur pied. (Conseils dont il n’avait pas besoin vu qu’il est lui-même infirmier… d’où le « bizarrement »). Et depuis ce moment là, pas un jour ne passait sans qu’ils aient un échange. ✏️

Un an et demi plus tard, fin 2019 donc, Leila décide de tout plaquer.

Boulot, appart… et de s’acheter un vélo et un billet d’avion ✈️ pour rejoindre Clotaire au Laos (quand je vous disait qu’il avait la bougeotte !).

❝ Elle n’a pas de date de retour et les mois et kilomètres à vélo qui s’étendent devant semblent infinis… ou tout au moins joliment indéfinis.❞

Pedalistan Campement

Et voilà un mois qu’ils pédalent ensemble, vivent heureux et rencontrent beaucoup d’enfants… » (je referme les guillemets du début)

J’en ai eu des frissons quand Clotaire m’a raconté leur histoire… alors il fallait que je vous la partage !

Et ça me fait une parfaite transition pour vous inviter à venir au 35e Festival du Voyage à Vélo de Vincennes ce week-end, les 18-19 janvier 2020.

Je ne vous promets pas l’Amour mais j’y tiendrai un stand avec mes gapettes et il y aura 1000 choses à faire pour assouvir votre amour du voyage a vélo : exposants, projections, conférences, débats.

J’ai créé un event sur FB avec toutes les infos !

Crédits photos : Le Pedalistan, VERA, et Festival du Voyage à Vélo