En gros quand tu trouves pas la solution, c’est la solution qui doit te trouver toi. Bon ok ça peut prendre du temps mais j’ai fait semblant de ne plus la chercher et je l’ai bien eue 😉

J’ai parlé de mon petit projet autour de moi et c’est la magie du réseau qui a opéré, « connecting people » tout ça. Et j’obtiens donc un rendez-vous avec une couturière.

protospapiersAu début elle me regarde de travers quand je lui parle de mon idée. Et puis elle me matte complètement en diagonale quand je lui sors mes petits protos papiers. Mais au moins c’est parlant ! Et puis ils sont trop mignons, ils font la taille de casquettes pour petits singes.

Nous sommes donc parties sur des prototypes avec différents patrons. Certains que je trouve sur le net et je lui laisse aussi une casquette à moi, que je sacrifie pour qu’elle puisse en prendre les mesures. Ma toute première gapette… snif. Mais je me dis que c’était l’élue !
« The one, the first, the base, the mother of all gapettes… »

 

 

FullSizeRender_3

Je vais p’tet pas vous mettre les photos des premiers protos parce que j’ai eu un peu peur de la faisabilité du projet quand je les ai vus… Heureusement les choses se sont affinées… Oh allez, si, sinon c’est pas drôle 😉

FullSizeRender FullSizeRender_1 FullSizeRender_2

 

 

 

 

 

 

 

Il fallait apprendre à assembler ça, trouver le bon ordre d’assemblage, tester des coutures différentes, des tissus plus ou moins adaptés, etc. En fait c’est génial, maintenant, avec du recul de voir l’évolution du prototype !