À quoi ressemblent des gapettes qui ont fait un Tour du Monde ?
Le 1er Mai 2018, trois “Pigeons Voyageurs” sont partis de Solesmes dans le 62 pour un tour du Monde à vélo. C’est 14 680 km que Geoffrey, accompagné de sa compagne, Julia, et de sa soeur Eloïse, allaient parcourir avec leur gapettes.
Rouler pour une cause
Cette idée d’un tour du monde à vélo avait germé dans leur tête quelques années auparavant déjà. Mais à force d’en parler et commençant à s’enliser dans la routine de la vie, la décision de partir s’est imposée à eux.
Pour ces 3 pédaleurs, le but était premièrement de voyager, de se couper de la vie très européenne mais voyant l’engouement autour de leur projet, ils ont choisi de le faire pour une cause : “La Ligue contre le Cancer” par le biais d’une cagnotte. Étant tous les trois rattachés au milieu médical, ils savaient que la recherche nécessite des fonds c’est pourquoi ce choix d’association leur est venu naturellement. Leur départ d’étape a attiré plus de 300 personnes. Les pédaleurs avaient choisi de rendre cet événement gratuit en contrepartie d’un don libre à l’association.
Un nouveau rythme
Mais ce voyage se veut également écologique. En effet le choix du vélo n’est pas anodin : plus rapide que la marche, moins rapide que la voiture, mais surtout écologique. Le but étant de promouvoir le cyclotourisme et la solidarité ainsi que de soutenir des actions. Ils sont partis dans le but d’être autonomes pour dormir, se laver et se nourrir sans pour autant refuser l’hospitalité des locaux.
Un pari audacieux
Le trio s’était lancé le pari audacieux en 2018 de relier Solesmes à Istanbul en traversant l’Europe du Sud. Puis de prendre l’avion jusqu’en Asie afin de pédaler sur les routes de la Thaïlande, du Laos, du Cambodge et de la Malaisie. Après de multiples galères aux frontières, des pneus crevés, beaucoup de fatigue, le trio n’arrive en Asie que fin 2018, pour passer les fêtes de Noël au Cambodge.
Mi-mars, le rêve asiatique se termine. Les trois aventuriers reprennent l’avion vers la Finlande depuis la Malaisie. La route vers la France est enclenchée en passant, cette fois par l’Europe du Nord et de l’Est. Eloïse, prise d’une douleur au genou se doit de rentrer en France pour se soigner mais le périple continue pour les deux autres Pigeons.
Au mois de Juin, la nostalgie s’est faite ressentir et les deux rouleurs ont décidé de faire une surprise à leur famille en rentrant plus tôt, émotions garanties. Puis ils sont repartis sur les routes d’Europe pour un retour cette fois officiel le 27 juillet.
Retour SURPRISE tour du monde à VELO
Personne ne le savait, nous avons pédalé, pédalé et encore pédalé pour faire un retour surprise à nos familles…Chargée en émotions, regarde cette vidéo jusqu'au bout… Notre but, te faire ressentir un quart de l'émotion!Qu'il est bon de serrer ces proches dans ces bras, de les embrasser, de revoir les enfants devenus si vite si grand…Aimez-vos proches!———————————————————————Musique proposée par La Musique LibreIsolated – Countless : https://youtu.be/KBfBDohcmPYIsolated : https://soundcloud.com/isolateyourmind——————————————————————————————————————————————Musique proposée par La Musique LibreVlad Gluschenko – Time : https://youtu.be/VjxGn-0wDHUVlad Gluschenko : https://soundcloud.com/vgl9———————————————————————ABONNE TOI➡️www.youtube.com/c/pigeonsvoyageurs——————————– Le Blog: https://www.pigeonsvoyageurs.fr- Facebook: Pigeons Voyageurs- Instagram: https://www.instagram.com/pigeons__vo…- Snapchat: https://www.snapchat.com/add/pigeonsv…Notre collecte pour La Ligue contre le Cancer:http://www.alvarum.com/pigeonsvoyageurs——————————-Notre équipement vélo:➡️Vélo:www.cyclable.com➡️Selle: https://amzn.to/2t5wA8w➡️Sacoches avant: https://amzn.to/2SbdpJH➡️Sacoches arrière: https://amzn.to/2G9bbUB➡️Sacoche guidon: https://amzn.to/2GaGKgY ➡️Fourre-tout: https://amzn.to/2Tw8EXJ➡️Doucle guidon: https://amzn.to/2BkUEJf➡️Klaxon: https://amzn.to/2DaXlxaRetour surprise Tour du Monde
Publiée par Pigeons Voyageurs – Tour du Monde à Vélo sur Mardi 9 juillet 2019
Des Pigeons Voyageurs bien équipés
Au delà du vélo et des sacoches, nos voyageurs se sont munis de l’accessoire indispensable pour faire face aux intempéries et au soleil, il s’agit, bien sûr, de leur gapette verte personnalisée avec leur prénom ainsi que le logo des Pigeons Voyageurs.
Cette gapette les aura accompagné tout au long de leur beau voyage. Pour les protéger des différents climats mais aussi leur permettant de pédaler avec style pendant 14 mois.
Et donc à quoi ressemblent des gapettes qui ont fait 14000km ?
Vissées sur leurs têtes la moitié du temps pourr Geoffrey et Julia et 100% du temps sur celle d’Éloïse, eh bien… Elles n’ont pas bougé malgré le soleil et la transpi et les innombrables lavages !
Les Pigeons Voyageurs sont déjà titillés par l’idée de repartir vers l’Amérique du Sud, avec pourquoi pas une autre gapette personnalisée sur la tête pour les suivre dans cette nouvelle aventure !
En attendant de repartir ils seront présents sur différents événements pour présenter leur aventure et répondre aux questions des curieux à qui ils ont donné envie de s’évader.
Foncez sur leurs liens pour découvrir toutes leurs vidéos, photos et lire leur expérience de voyageurs à vélo :
→ Instagram des Pigeons Voyageurs
→ Facebook des Pigeons Voyageurs
→ www.pigeonsvoyageurs.fr