« – Alors ma Josette, pas trop triste de pas avoir croisé Kennedy à Berlin ?
– Un peu, je l’ai attendu 3 jours au salon, mais il n’est pas venu.
– En même temps il avait dit qu’il était « Berliner » mais pas « Fahrradfahrer »
– Oui mais tous les berlinois sont venus au salon tester nos gapettes ! Tous sauf lui… Même Jackie K. et sa copine Michelle O. sont venues tester les sublimes florales.
– On lui fera un carton d’invitation spécial pour l’an prochain.
– Oui et faut qu’on mette au point une gapette pare-balles, on sait jamais… »
Alors ouais Josette est un peu déçue de pas avoir croisé JFK mais moi je suis revenue au méga taquet (et un peu crevée aussi) du Berliner Fahrradschau 2017.
Comme pour Vienne j’y suis allée avec Lucile de Lady Harberton mais cette fois-ci j’exposais officiellement mes gapettes ! Nous sommes parties un jour plus tôt histoire de pouvoir profiter de la ville. Faire 20 heures de route aller-retour pour ne rien voir aurait été dommage. On se souvient de nos 1h30 de tourisme à Vienne en Autriche…
Nous avons fait la route le mercredi pour pouvoir profiter le jeudi. Eh ben pour profiter on a bien profité… rafales de vent de ouf, pluie horizontale. On s’est consolées avec la nourriture. Dieu qu’on y mange bien à Berlin ! Un 16h avec des gâteaux de folie, un apéro de Spritz au sirop de sureau et pour finir, un dîner vietnamien. Fallait qu’on prenne des forces pour le marathon qui allait suivre.
Vendredi
Au taquet dès le matin on se rend à STATION Berlin, le grand hall d’expo d’une ancienne gare.
On arrive avec notre petite Fiat 500L bien chargée avec notre déco et bouquets de fleurs. On est un vrai cliché ambulant des meufs qui débarquent à côté des caissons métalissés, palettes et monte-charges des autres exposants… et on se sent toutes petites à côté des fourgons Canyon/8Bar, etc.
Bon et on bave un peu sur leur trucs à roulettes et diables… À prendre pour la prochaine fois ! Ça nous aura fait les pieds 😉
On arrive sur notre stand qui sera notre petit monde pour 3 jours.
Petite déception, on n’a pas reçu les meubles exacts qu’on avait commandé à l’orga. Mais les équipes sur place ont fait leur max pour trouver une solution. On se retrouve du coup avec une énoooorme étagère… faut revoir tout l’aménagement du stand ! Pas de souci pour deux créatives comme nous, on a juste perdu un peu de temps sur notre programme mais c’est pas grave.
Voila un petit avant/après de notre stand. On l’a joué en mode concept store. On a mélangé nos deux marques pour un rendu plutôt canon 🙂
Il est 15h et le salon ouvre à 18h, vite il faut rentrer se changer pour être présentables !
Et ca démarre sur les chapeaux de roue !
18h30 j’ai la visite de toute la Team Fixie Warehouse qui a fait le déplacement pour rouler à la Rad Race du samedi soir. Et petite surprise pour eux, des gapettes custom aux couleurs de leur team !
Petite photo souvenir !
On apprend à connaitre nos voisins de stand et retrouve aussi les copains qu’on s’était fait à Vienne. La soirée de vendredi se clôture avec une afterparty bière/saucisse… What else?
Samedi
On refait nos petits paquets de bonbons dévalisés la veille pour les gens qui participent au concours. Regardez-moi les petites mémères là ! Et on délire avec le scotch hologramme. Petite manucure —
Beaucoup de monde toute la journée, à peine le temps de dire ouf qu’il est déjà 15h ! Ah et chose très innatendue, il y a beaucoup de nanas qui s’appellent Vera à Berlin ^^ Il y en a au moins deux qui sont venues sur le stand rien que pour me dire que c’était leur nom.
Le salon ferme à 19h et le temps de ranger nos accessoires on se retrouve à la Rad Race à 20 minutes de métro du salon pour supporter les copains de Paris ! On a raté les qualif homme mais on est pile à l’heure pour les qualifs des filles et Julia et Caroline s’en sortent bien !
Le niveau est très élevé et il y a une ambiance de dingue dans le hall de karting !
Dimanche
C’est un peu plus calme ce matin, les berlinois sont à la messe certainement.
On en profite pour faire un petit shooting photo improvisé avec les sacs de Lucile, mes gapettes et des trench coats de chez Amity du stand d’en face. La boutique Prêt-à-velo de Berlin nous a même refilé un beau Bella Ciao pour l’occase.
Et l’aprem on a fait de même en mode un peu plus urbain sporty-chic avec un Sweat de chez Gravity Check, un pantalon Alberto et un beau sigle speed Schindelhauer.
Je vous mets une photo teasing ici mais vous retrouverez les photos chic-chicks ici et sporty-chic ici.
18h arrive très vite et on prend 2 minutes pour se poser et trinquer avec notre bonne bouteille de Saint Emilion 2012. Tout le monde s’affaire à côté pour démonter leur stand… On ne fait rien comme tout le monde. Bon évidement on a fini 1 heure après tout le monde haha. Andreas des Cycles LaFraise à Roubaix était à Berlin également et nous a filé un bon coup de main pour recharger la voiture parce qu’entre temps on n’a pas réussi a dégoter un truc à roulettes… (encore merci)
On se retrouve avec lui et toute la team Schindelhauer, la même qui nous a prêté le vélo, dans une pizzeria typique à trinquer à la Franziskaner. On n’aurait pas pu mieux finir ce weekend !
Et l’experience allemande n’est pas tout a fait complète sans les traditionnels stops aux aires d’autoroute… On y trouve des choses…. FABULEUSES…. Malheureusement on n’avait pas 4 euros en pièces… mais pas de souci pour la canette d’un litre de FAXE !
Dernières Wurst avant longtemps…
Bis bald !
Et on a mis en place un petit concours spécial BFS2017 avec Lady Harberton pour gagner une gapette ou un t-shirt.
Jusqu’à ce soir minuit !