Quand t’es graphiste, tu as toujours quelqu’un qui te demande si tu n’as pas 5 minutes pour faire un logo…
Bon, cette fois-ci c’était pour la bonne cause. Il fallait un petit logo pour un événement vtt bikepacking pour cet été. Un truc qui s’appelle la French Divide. Une autre idée complètement loufoque… 2100km de vtt sur les chemins de France. Mais qui serait assez fou pour un truc pareil !? J’adore les idées à la con et j’avais bien 5 minutes pour ça.
Hop, ni une, ni deux, j’ai pondu un logo avec un coq… la France tout ça… « Oh et puis il faudrait une petite bannière pour Facebook. Oh et puis un site internet, et ce serait pas mal de traduire tout ça en anglais vu qu’il y a pas mal d’étrangers qui sont intéressés par le truc. »
En gros de « 5 minutes pour un logo » je suis passée « co-organisatrice » de la French Divide. Bref, en général quand je mets le petit orteil dans quelque chose je finis toujours les deux pieds dedans 😉 Je me suis auto-promue directrice du département communication & marketing de l’événement et responsable du pôle traduction. (ça rentrerai même pas sur une carte de visite… et ouais je me suis fais une belle auto-promotion canapé pour le coup)
Je me suis amusée à faire le design du jersey et puis vint le choix de la production des casquettes. Soit on faisait faire de grosses quantités en Italie soit on testait ma méthode du made in France. « Pour un événement 100% frenchie ce serait pas mal ! » Et puis ce serait un vrai projet de test pour moi. Et ce qui est top avec ma méthode c’est que chaque casquette est personnalisable. On pourrait y mettre le nom des participants. Ce serait du jamais vu !
Waaaaaah !!! Va falloir que je me remonte les manches !
J’en étais restée à mes stades de prototypes de casquettes. Ce serait pas mal de faire un vrai proto avec le design de la French Divide pour se rendre compte du rendu final et pouvoir ajuster. Déjà on va finaliser les couleurs du maillot puis on va faire des échantillons de couleurs pour les casquettes pour s’en rapprocher le plus possible.
Je teste avec différentes teintes de vert. Parce qu’entre ce qu’on a sous les yeux dans le monde réel et ce qui est affiché à l’écran c’est toujours différent. Et c’est parti pour un test d’impression !
Je parie que t’as hâte de voir le résultat ! (moi aussiiiii)