Parce que les gapettes c’est pas que du vélo…
C’est aussi un accessoire mode de plus en plus tendance, eh ouais, Josette te présente les 4 tendances (on y revient) principales de la collection 2019.
Mode blogeuse eud’mode activé !
Fizz 。゜
La gapette à pois version mâle. Parce que oui, je suis fan de pois et il ne pouvait pas y avoir une collection sans pois !
Je l’ai pensé assez sobre et plutôt masculine avec des pois un peu ovales et des couleurs sombres pour un look sporty chic. La visière claire vient contraster le design et illuminer ta face de BG !
À porter avec un jean brut, une petite chemise et des petits baskets blanches. Canon !
Décliné en 3 couleurs : marine, marsala et céladon (ou bleu, rouge et kaki, mais au moins t’auras appris des noms de couleurs – de rien).
Girlboss ♕
J’avais envie d’un motif féminin et pop. À la fois chic et sport… Ouais Josette, ça fait un sacré cahier des charges !
Mais je pense avoir relevé le défi haut la main. Du girl power dissimulé avec son petit détail qui fait « mouche » (ça a bien marché avec Cindy Crawford). Et pour les couleurs j’ai fait plusieurs essais et je les ai tous trouvés cools !
Blanc sur noir rock’n roll, noir sur blanc trop chic, un dégradé rose « colorbloc » bien pétant et pour finir un beau bleu à la limite de l’électrique avec un motif nude.
Je n’arrive toujours pas à savoir quelle est ma préférée ! Et le pire c’est qu’elle est dispo sur 2 tissus différents : mat ou satiné… Bonne chance pour choisir !
Kéké //
Alors celle là, ça faisait un bout de temps que je l’avais en tête ! Même avant la création de Vera Cycling, c’est dire… 4 ans que je l’avais dans mon Trello.
Et comme vous avez kiffé Jojo et son pote Gégé les beaux mollets, je me suis dit que ça derait bien vous plaire aussi !
Alors les voilà les copains kéké du dimanche : le fumeur de pneu, l’avaleur de bosses, l’écorcheur de bitume, le chasseur de cols et le brûleur de pavés.
Pour le design je voulais quelque chose qui rappelle les classiques, inspirées des gapettes d’antan aux couleurs un peu délavées et des bandes sport. Et voilà le résultat, 5 gapettes assorties à choisir selon son profil du rouleur ou à offrir aux copains du dimanche.
Et les kékées (ou kékettes, selon comme on préfère décliner…) ne sont pas en reste car je propose la version nana, sur demande.
Protea Flora ●
Si je n’étais pas devenue créatrice de gapettes, je serais certainement devenue fleuriste ! Alors il ne pouvait pas y avoir une nouvelle collection sans un design floral. (oui, comme les pois, quoi ;))
Dans mes recherches de compositions florales je me suis retrouvée nez à nez (ouais avec le nez sur le téléphone, oh c’est un peu flou là) sur la fleur de protea. Ce n’est pas une fleur très connue en France car elle ne pousse pas sous nos latitudes. Elle vient principalement de l’hémisphère sud, en Afrique du Sud ou en Australie. Des buissons aux feuilles irisées qui produisent des fleurs aussi grandes qu’une main. Elle a une structure complexe et des couleurs incroyables. Bref, j’en suis tombée raide dingue ! Ça allait devenir la star de la florale 2019.
Mélangée avec des branches de romarin et notre chardon national j’ai obtenu un bouquet luxuriant et céleste. Déclinée à la base sur un vert émeraude ultra-tendance je n’ai pû m’empêcher de tester sur d’autres teintes : saphir, jais et ruby.
Un vrai petit bijou cette gapette !
Et parce que ce n’est jamais too much, j’y ajoute ma touche perso, à la main, avec de la peinture dorée.
Un vrai travail d’orfèvre-fleuriste.
Voilà pour les 4 séries de la collection 2019 des gapettes Vera Cycling. Pour tous les goûts, pour toutes les humeurs, pour tous les amoureux des gapettes ♥
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir tous les modèles 2019 dans ma boutique en ligne.