299 jours av. JC, Melchior, Gaspard et Balthazar décident de partir pour une folle aventure. Leur idée ? Relier l’Orient à l’Occident en moins de 300 jours avec leurs montures et tout le paquetage nécessaire pour le bivouac.
La traversée se passa sans encombres ni concombres, juste quelque coups de soleil sur le nez.
« – Comme les rois mages en Galilée, suivaient des yeux l’étoile du berger… » (oui tu peux me remercier de te l’avoir mis en tête pour la sainte journée et je verrai le doute en toi s’immiscer)
– Ahaaa, c’était couru d’avance ma Josette, ça ! Je savais que tu pourrais pas t’empêcher de chanter Sheila ! Je lis en toi comme une bible ouverte ! »
Le coup de l’étoile du berger, ils l’ont bien trouvé… mais ce qu’ils n’ont pas dit c’est que le berger est aussi connu sous le nom de Monsieur Garmin, un pote de Monsieur Seguin.
La vérité c’est qu’ils suivirent leurs GPS depuis l’Orient. C’est juste que leurs chameaux à moyeux dynamo ont fini par rendre l’âme, du coup, plus de batterie ! Et se sachant prêts du but ils se référèrent à une étoile brillante sur les 500 derniers mètres.
Étoile, qui selon la rumeur, était accrochée pile au-dessus d’une petite ferme.
Ça tombe bien ils cherchaient un ravito après tous ces km effectués. « Tiens, ce soir on dort chez l’habitant ! » lâche Melchior ravi de pouvoir reposer ses lombaires dans un vrai lit !
Pas de bol il n’y a qu’un seul petit lit et dedans un marmot qui braille. Tant pis, ils dormiront dans l’étable sur la paille.
Madame Marie connue pour ses fameux plats préparés est aussi une couturière à ses heures perdues et offrit à chacun des voyageurs ravagés par les coups de soleil du désert une gapette souvenir qui les protègera des rayons UV lors du voyage retour. Mieux que leurs couronnes en or en tous cas !
En échange ils offrirent quelques pâtes de fruits et barres énergétiques aux parents pour affronter l’éducation du brailleur emmailloté. « S’il continue comme ça il va finir crucifié, c’est moi qui vous le dit ! » broncha Gaspard irrité par les pleurs du petit …… rah zut c’est quoi son nom déjà ?
Bon t’as rien compris à cette histoire ? Normal, moi non plus j’ai rien compris quand j’ai lu Wikipédia, y’a autant de versions que de gens qui la racontent…
Bref tout ça c’est de la faute du correcteur orthographique…
– Allez bisous et sortez couverts ! –