Quand un illustrateur passionné de vélo rencontre VERA ça donne une gapette et une musette au design très poétique.
Manu //aka Emmanuel Bossanne est un lyonnais fan de cyclisme. Il a d’ailleurs déjà créé pas mal d’illustrations inspiration Tour de France, Giro… Un jour il m’a envoyé un mail pour me dire qu’il était fan de mes gapettes et qu’il serait plus que ravi de faire un truc avec VERA.
Quand j’ai découvert son style graphique sur son compte insta La Rustine Graphique, je me suis dit que ce serait top de créer quelque chose autour du Tour de France… sujet qui l’inspire
Il a adoré l’idée !
Je lui ai laissé carte blanche… jaune et rose
Le jour où j’ai vu les maquettes, j’ai craqué !
J’ai découvert un design rempli de poésie. Je me suis sentie transportée au bord des routes françaises, au milieu des herbes hautes dans la torpeur de l’été…
« Le Petit Jaune » le nom qu’il avait trouvé pour l’univers de la collab’ m’a tout de suite parlé.
Ça sonne comme l’antan.
Des images plein la tête… Comme un petit jaune anisé plus ou « moinsse » dilué que l’on sirote à la terrasse d’un café, ou un « sirop Sport » au citron pour les plus jeunes.
Ça sonne aussi comme le petit bonhomme en jaune que l’on voit pédaler de loin à la télé, tous les yeux rivés sur lui, les commentaires qui fusent.
Pour les plus chanceux ce sera de le voir passer en vrai après des heures d’attentes sous le « grand jaune » qui tape fort, avec les bras en l’air pour attraper les cadeaux de la caravane du Tour de France.
Un design intemporel où le temps est comme suspendu.
Suspendu comme le Tour 2020…
Il n’aura peut-être pas la même saveur cette année mais sera encore plus inoubliable !
Alors voilà enfin, pour vous, découvrez la déclinaison de son univers poétique sur la gapette et musette.
Partagez à tous vos amis amoureux du Tour de France
Crédit photo : Dominique Schmuck, Emmanuel Bossanne et VERA