À l’occasion de cette édition du Paris-Roubaix 2021 hors-norme reporté maintes fois, découvrez une collab’ vélo rétro qui rend hommage à 3 légendes du cyclisme.
À l’occasion de cette édition du Paris-Roubaix 2021 hors-norme reporté maintes fois, découvrez une collab’ vélo rétro qui rend hommage à 3 légendes du cyclisme.
Lorsque Céline, de la marque Vera Cycling qui créé des gapettes vélo, et Cédric de Kérozène 74, qui recycle des chambres à air pour en faire des accessoires, se sont rencontrés ils ont découvert qu’ils avaient une chose en commun : l’amour pour le Nord… ET le vélo ET la créativité
ET l’envie de faire bouger les choses !
En fait, bien plus d’une chose en commun… alors c’était une évidence : il fallait créer quelque chose ensemble !
Le résultat : des gapettes et noeuds pap’ assortis mêlant chambre à air recyclée et tissus de seconde main, upcyclés.
Après un rendez-vous photo au vélodrome de Bruay-la-Buissière, Céline et Cédric sont heureux de vous présenter leurs créations inspirées des héros oubliés du cyclisme.
Des matériaux qui ont du vécu
Et si on faisait à nouveau rouler ces chambres à air usagées ? Mais pas cachées dans un pneu, non… Cette fois-ci elles pourraient devenir les vedettes et pavaner sur toutes les têtes coiffées de gapettes !
C’est donc sous la forme de bandes centrales qui rappellent le style des casquettes de vélo rétro que la CAA fait sont come-back !
Et puisqu’on est dans le recyclage, pourquoi ne pas trouver des tissus adaptés que l’on pourrait aussi revaloriser, cela aurait tout son sens ! Qu’à cela ne tienne, rendez-vous chez un déstockeur roubaisien à la recherche de pépites textiles… le plus dur, évidemment, a été de choisir.
Puis il y a eu des évidences…. à découvrir dans la suite !
Comme certains matériaux, des coureurs cyclistes aux palmarès et destins incroyables finissent oubliés au fond des placards, des archives…
Cette collab’ des ”Gapettes de Légendes” est aussi l’occasion de remettre en lumière trois forçats du vélo aux destins souvent tragiques…
Pour incarner nos créations, nous avons choisi 3 vainqueurs de 3 courses dites « Classiques » :
• Charles Crupelandt dit le « Taureau du Nord » sur le Paris-Roubaix en 1912
• Marcel Kint dit « L’Aigle Noir » sur la Flèche Wallonne en 1943
• Tom Simpson dit « Major Simpson » sur le Tour des Flandres en 1961
En immersion au vélodrome de Bruay-la-Buissière.
Nous avons eu la chance de passer un après-midi au vélodrome de Bruay-la-Buissière (62) pour une séance photo. L’endroit est ultra-photogénique et notre photographe a fait un boulot incroyable ! Alors venez plonger dans l’univers des Gapettes de Légendes.
❤ Et surtout un grand MERCI à :
Laurent Scavone : notre talentueux photographe
Alexandre, Arnaud et Vincent : nos enthousiastes modèles et cyclistes passionnés
Claude et Cédric : pour nous avoir accueillis si chaleureusement pour le shooting photo
La Mairie de Bruay-la-Buissière : pour nous avoir ouvert les portes de leur vélodrome
Dans leur démarche pour cette collab’, Céline et Cédric ne pouvaient pas abandonner les chutes de leurs tissus coup de cœur !
Alors pour compléter le look rétro, quoi de mieux que d’assortir sa gapette avec un nœud papillon dans le même tissu… Ou de mélanger les styles !